Mini Croque-quiches, la chouette idée!

Publié le par Fran_desbananes

croque_quiches.jpg

 

Un coup de foudre pour cette recette, rapide, ludique et mes enfants ont aimé autant que moi.

Cette recette je l'ai découverte grâce au réseau des conseillères Demarle,

je l'ai partagée lors de mon tout 1er atelier hier et aujourd'hui avec vous!

 

C'est donc une petite quiche réalisée avec du pain de mie à la place de la pâte brisée,

avec le moule Demarle mini-tartelettes.

Je n'ai pas pour habitude de faire dans le light, mais là pour le coup, c'est bien raisonnable !

 

Ici réalisée façon lorraine avec des lardons et de l'emmental rapé,

avec la plaque 30 mini tartelettes

elle peut se faire aussi avec du saumon, des fromages, du thon etc...

 

Ingrédients :

- 2 oeufs

- 10cl de crème liquide

- 100g de lardons allumettes ou du bacon

- de l'emmental rapé

- sel, poivre, muscade

- 7 à10 tranches de pain de mie

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Après avoir posé votre moule sur une plaque perforée, garnissez les empreintes de lardons,

de fromage. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème, assaisonnez.

Versez l'appareil dans chaque empreinte. Avec un entonnoir à piston, ce sera vachement plus facile.

 

Avec un emporte pièce de 4 ou 5 cm, découpez des cercles dans une tranche de pain de mie.

S'il vous reste de l'appareil crème/oeufs, gardez le pour tremper un peu le pain dedans avant de le poser

sur la garniture. Pressez légèrement.

 

mini_croque_quiches.jpg

Enfournez pour environ 12 minutes.

 

Laissez refroidir qques minutes, démoulez.

Ces ptits croque-quiches peuvent être servis à l'apéro ou en entrée avec une salade.

 

mini_croque_quiches2.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Apéro!, Recettes faciles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je cherchais cette recette, merci !
Répondre
L
Coucou ma belle<br /> je les ai réalisés, Mmm un délice!<br /> ils sont sur ma page aujourd'hui.<br /> Bisousss<br /> Elise
Répondre
S
Dans les empreintes grands ronds, c'est un delice et une très belle entrée rapide
Répondre
F
<br /> <br /> Ah je viens de me les commandes celles-ci, elles me plaisent bien! Merci pour l'idée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
chouette!!<br /> A faire rapidement!!<br /> MMMm
Répondre
V
super original et très facile à faire !
Répondre
M
Chouette idée, chouette blog!
Répondre
C
ah oui, c'est sympa ! à tester ;) merci
Répondre
V
je suis contente que ton atelier de démarrage se soit bien passé
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Virginie! J'ai mis qques photos de l'atelier sur la page facebook de la faim des bananes si tu veux! Par contre yen a pas beaucoup, c'est mon homme qui prenait les photos alors il n'a pas<br /> pensé à faire des photos des plats!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tres sympa ces petits "choses" à manger, merci du partage.<br /> Je vais essayer de les faire en version tartelettes.<br /> Bonne journée
Répondre
A
super idée
Répondre
M
recette très très sympathique !!!
Répondre
V
En effet c'est une délicieuse idée je note :-)<br /> Bon début de semaine.<br /> Valérie.
Répondre
C
Oh, je confirme : chouette idée ! J'aime beaucoup !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre