Poulet au miel

Publié le par Fran_desbananes

poulet_miel1.jpg

 

Une recette délicieusement typée asiatique qui ravira les amateurs de sucré salé.

Trouvée sur le site Cuisine Az, je l'ai réalisée un peu au feeling. Ca change de la rigueur

de la pâtisserie!

 

Ingrédients pour 3-4 personnes :

- 500g d'aiguillettes de poulet

- 2 cuill. à soupe de miel liquide

- 1 cuill. à soupe de sauce soja

- un petit morceau de gingembre

- 1 gousse d'ail

- un filet de jus de citron

- poivre et quatre épices anisé

 

Coupez les blancs de poulet en morceaux.

Pilez l'ail avec le gingembre (ou coupez celui-ci en petits morceaux, vous pouvez aussi

utiliser du gingembre en poudre). Dans un saladier, ajoutez tous les ingrédients.

Il n'est pas nécessaire de faire mariner.

Vous pouvez ajouter un alcool comme du Pastis ou du Saké (qui s'évaporera à la cuisson).

Dans ce cas, je vous conseille de laisser mariner qques heures.

 

Dans une poêle ou un wok, faites chauffer un peu d'huile et versez les morceaux de poulet

(sans la marinade si vous avez ajouté un alcool) et colorez bien toutes les faces

sans trop souvent mélanger.

Ajoutez ensuite la marinade en baissant la flamme (oui j'ai encore une flamme sous mes casseroles moi ).

Je ne fais pas attention au temps de cuisson, mais ça va assez vite, j'aime le poulet fondant et pas trop cuit.

 

poulet_miel2.jpg

 

J'ai trouvé ce poulet sucré salé délicieux. Il allait très bien avec le taboulé qui l'accompagnait.

Comme souvent, j'ai demandé à ma petite tablée de noter sur 10.

Et 9/10 pour un plat si facile, je dis à refaire!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats, Recettes faciles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Recette testée et approuvée chez moi, ce sucré-salé une merveille!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
B
miam miam, j'adore ça !! parfait avec le taboulé :)
Répondre
N
Bon ben voilà, c'est sur le feu comme dirait l'autre... Quand j'ai vu le 9/10 et que j'ai réalisé que j'avais du poulet en trop dans mon frigo, je me suis dit que ça serait bête de passer à côté<br /> d'une ovation générale !<br /> Merci pour la recette : même si je n'ai pas encore goûté, l'odeur me donne déjà les crocs ! :-)
Répondre
E
Quel délice, j'adore !<br /> Bises
Répondre
V
J'aime beaucoup le poulet préparé de cette façon, c'est sympa. Parfois, je rajoute du vinaigre de balsamique à la framboise, c'est un délice. Biz et bonne soirée.
Répondre
F
<br /> <br /> Et ça doit être très bon, j'essaierai!<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est une excellente association sucrée et savoureuse<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie.
Répondre
C
Miammm que ça doit etre bon , j'ai tout ce qu'il faut à la maison.<br /> Merci du partage.
Répondre
A
bien caramélisé miammm
Répondre