Petits pains viennois aux pépites de chocolat

Publié le par LFDB

pains_viennois_chocolat.jpg
Ah ces petits pains, quand on les mange au goûter à peine sortis du four,
on succombe c'est forcé!

J'ai suivi cette recette de Biscottine en utilisant ma machine à pain. Je n'ai absolument rien changé, c'est parfait comme ça.

Ingrédients à mettre en MAP dans cet ordre :
200 ml de lait
1 cuill.à café de sel
2 cuill. à soupe de sucre
50 g de beurre ramolli
350 g de farine
1 sachet de levure de boulanger instantanée

Au bip, ajouter environ 50g de pépites de chocolat.
(la prochaine fois, j'essaierai de remplacer par des abricots)

Quand le programme Pâte (sans cuisson) est terminé,
 sortir et dégazer la pâte puis former 8 petites boules.
Laissez-les lever une trentaine de minutes dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air.

Préchauffez votre four à 180°C.
Mouillez les petits pains avec un peu d'eau ou un jaune d'oeuf dilué à l'eau.
Entaillez éventuellement.
Enfournez pour environ 15 minutes sous surveillance.
Dégustez...

Publié dans Idées Goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Si g pas de map c possible de le faire avec le kitchenaid si oui comment faire et cb minute svp
Répondre
L
Ouh une vieille recette 2010 de mon blog :D ! alors au Kitchenaid pour ce type de pâte, je mets d'abord tous les ingrédients sauf le beurre à pétrir environ 10 minutes. Puis j'ajoute le beurre mou et je pétris jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé, environ 4-5 minutes.<br /> Ensuite, 1ere pousse, façonnage et 2ème pousse.
M
<br /> Cette recette a l'air délicieuse =)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je t'en pique pour mon goûter Hi Hi Bravo ils sont très réussis ! Bises & bon lundi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je vais garder ta recette car timari adoreles petits pains au lait ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai une petite surprise pour toi sur mon blog vite va voir.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai déjà essayé , ils sont excellents et c'est vrai qu'à la sortie du four je craque toujours!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> et bien si la y a pas coincidence<br /> <br /> trop beaux tes petits pains<br /> bises gourmandes<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> comme tu dis, on craque lorsqu'ils sont encore tout chauds !!!<br /> Biz' Fran<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, pour le petit déjeuner, miam, miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'hésite , je petit déjeune avec ou j'attend le goûter ... Et pourquoi pas les deux !!!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont trés beaux ! j'en croquerai bien un !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De bonnes gourmandises miam lol !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont sublimes !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> sa a l'air bon et photo magnifique .Tu es photographe?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci tu es gentille! mais non pas du tout photographe je ne suis .<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je t'en piquerai bien un pour mon petit-déj, ils m'ont l'air très bons !!! Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre