Napolitains maison

Publié le par LFDB

napolitain_desbananes.jpg

Et voilà, ça y est, j'ai enfin testé les napolitains!

J'ai suivi cette recette là, au Palais des Délices yalil yalil, attirée par la photo carrément merveilleuse que Céline nous présente (recette d'origine venant du blog Cuisine Campagne qui est en veille).

Pour la recette, je ne copie/colle pas hein, ce n'est pas nécessaire, vous avez compris qu'elle se cache sous le lien.

Mais je vais juste vous remettre les mesures que j'ai pesées
(parce que mesurer dans un pot de yaourt, comment dire heu, personnellement... ça m'agace).

 1 yaourt
(mon yaourt faisait 150g)
250g de sucre
(je n'ai pas mis les 3 pots)
300g de farine
(j'ai fait 50/50 avec de la maïzena)
4 oeufs
100 ml d'huile de tournesol
3/4 sachet de levure chimique
... voire 1/2 sachet à mon avis.
Avec trop de levure, les biscuits seront trop bombés et vous serez obligés comme moi de les couper dans la hauteur pour bien superposer.
Pour mesurer la levure, c'est pas évident... la petite cuillère plus ou moins rase qui rentre à peine dans le sachet,
on sait jamais si on a pris la moitié , le quart ou bref.
Je vous conseille de vider votre sachet sur une assiette ou sur le plan de travail et de faire comme un rail.
(non ne le sniffez pas, sauf si vous voulez vous gonfler les idées... Yeux05.gif)


Pour la petite sauce au chocolat, il s'agit d'environ 150g de lait concentré sucré.
Pour les dosages de chocolat en poudre, j'ai suivi à peu près les quantités données en cuill. à soupe,
soit 6 cuill. à soupe avec 1 cuill.à soupe de rhum éventuellement.
Pour le reste des ingrédients, la préparation tout ça, vous suivez Céline, elle explique tout bien.



Alors si je l'avais noté le jour où je l'ai fait, il aurait eu un petit 5.
Mais le lendemain, miracle, il est largement meilleur et
ma petite famille lui a donné la note moyenne de 7/10.
Donc à préparer la veille pour le lendemain, je vous le conseille vraiment fort!

7_presqueparfait_desbananes.jpg
... Eh oui, ça y est, en tant qu'accro à cette émission,
le style dîner presque parfait atterit imanquablement ici.
Alors? pour l'ambiance et la déco, vous me donnez combien ?


  Si je retente le napolitain, j'essaierai peut-être cette version de Nath
où la ganache avec crème et chocolat m'appète (pardon).


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tartes et gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'ai aussi tenté la recette de ce Napolitain, comme toi je suis une balance addict alors j'ai utilisé tes mesures :D Je crois aussi qu'une ganache choco serait mieux<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Magnifique blog et des photos a tomber bravo!!kel logiciel utilise tu stpl merci a biento bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Kiline! J'utilise Paint Shop Pro.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tes napolitains sont parfaits, je dois me lancer aussi<br /> bravo et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je découvre ton blog qui est superbe , j'adore le style et les couleurs, vraiment il est très beau!<br /> napolitains maison qu'est ce que j'aimerais goûter!!!<br /> bravo<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> annebetty<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuhhh plus beau que le vrai!! enfin celui là est aussi vrai...enfin tu vois ce que je veux dire quoi!!!!!<br /> <br /> ce super napolitanoooo n'a rien a envié a celui du commerce, bien au contraire.<br /> <br /> bravooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je viens de découvrir ton blog grace au jeu inter blog... je trouve ton blog tres joli, j'aime bien le principe de la petite note en fin de recette...<br /> tes photos sont superbes et ce napolitain est parfait... au visuel je lui aurais mis 10<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en reste bouche bée....et j'en perds mes mots par la même occasion!!<br /> <br /> sublime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour ces napolitains , ils sont superbes et réussi a merveille et en les voyant ça me donne vraiment envie de les faires !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils sont magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouah, ils sont superbes tes petits napolitains!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> parfait et délicieux...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je me la garde bien au chaud, car j'adore le Napolitain !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Inutile de préciser qu'ils sont sublimes et parfaits. Je vais tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont magnifiques !! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm ! super ta recette de napolitain je la note avec plaisir !! bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> excellent !!! la photo est SU-PER-BE !!! rigolo de mettre une note de cette façon ;-)<br /> J'adore ce que tu fais !!!<br /> Biz'<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est tentant enfin pour mes gourmands, alors moi je te donne facile un 9 pour la déco, je suis fan de tes photos, et le 10 n'est jamais atteignable pour moi, et idem pour l'ambiance, j'aime<br /> beaucoup ton blog !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je l'ai déjà fait et ça plait bien<br /> <br /> <br />
Répondre