Muffins de courgettes

Publié le par Fran

muffins_courgettes.jpg

 

Et le muffin salé! Pourquoi n'aurait-il pas droit à sa petite déco crémeuse lui aussi?

Non mais pour qui ils se prennent ces cupcakes !

 

Alors, devant l'insurrection des muffins salés, je me suis vue forcée

d'ajouter le petit glaçage au mascarpone.

 

Caché dessous, c'est LE muffin de courgettes et gruyère d'Annebetty.

Un vrai délice!

Fils Maxime qui était très méfiant à la vue de la courgette l'a trouvé très bon.

Fils Quentin est malheureusement trop tétu des papilles!

 

muffins_courgettes2.jpg

 

Pour 10 muffins :

-150g de farine

- 125g de fromage blanc

(j'ai mis 100g + un peu de lait)

- 5 cuill. à soupe d'huile d'olive

- 60 g de gruyère rapé

- 1 oeuf

- 1 petite courgette

- 1 sachet de levure chimique

sel, poivre

 

Pour le glaçage :

- 2 cuill.à soupe de mascarpone

- sel et colorant

Je n'en ai pas mis mais la prochaine fois, j'ajouterai un peu de crème.

et ciboulette extra-fraîche ciselée.

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et poivre.

Dans un autre, fouettez l'oeuf, le fromage blanc et l'huile.

Rapez la courgette.

Mélangez les 2 préparations en ajoutant le gruyère et la courgette.

Salez poivrez.

Enfournez pour 25 minutes environ.

 

Une fois cuits et légèrement refroidis,

j'ai simplement fouetté légèrement le mascarpone

que j'ai salé, coloré puis mis en poche avec une douille cannelée.

Et puis zou, j'ai tenté une déco.

 

Flop flop flop... pas assez onctueuse ma crème!

Mais quoiqu'il en soit, on s'est régalé.

A refaire!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> superbe idée!!! je tenterais bien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> wahh ils sont super! j'adore! il faut que j'essaye moi qui est une fan de courgette! bon ben j'ai pas le choix faut que je m'inscrive à ta newsletter car j'adore ton blog!bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je pense que celle la je vais vous la piquer en perso ;) J'en profite pour vous dire que je trouve votre blog très sympa : autant par le joli design que par le contenu de vos articles (et vos<br /> superbes photos :)).<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci tout plein. On peut se tutoyer on a dit ;)...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un cupcakes salé, très bonne idée =)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> T'as raison, décorons le salé. Jolie recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Waooow ils sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bien dit!!! c'est quoi cette discrimination contre les cupcakes salés... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ce blog est génial =D<br /> J'ai déjà fait ces muffins en sucré, mais salé avec du gruyère ça m' a l'air ultra appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Holigan! Et bien moi, il va falloir que je les teste en sucrés!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Difficile de trouver les mots.<br /> Au fil des recettes, je suis de plus en plus étonné et surtout franchement épaté ...L'art culinaire est pratiqué ici dans le plein sens du terme.<br /> Je ne puis que t'adresser une cascade d'éloges.<br /> <br /> Bravo<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci à toi, et aux autres aussi pour ces compliments qui font plaisir de bon matin!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> terrible! miammmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> magnifique tu as raison des cupcakes salés bah ui prkoi pas apres tout??<br /> c est bien max d avoir fait honneur a ces muffins bravo<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très belle recette !! C'est déjà un plaisir pr les yeux... probablement pr les papilles qd j'aurai testé cette recette gourmande.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> splendide ! enfin des cupcakes salés qui ont le droit de se la jouer autant que les sucré ! j'adore bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils sont tous beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oh il est super mignon ce muffin salé et certainement très bon. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore! Ils sont trop mimi, à croquer!!! Bonne soirée bizzz ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce serait presque plus un cupcake qu'un muffin avec sa jolie creme verte sur le dessus<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'adore!!!! quant a la présentation...rien a dire<br /> c'est parfait il ne me reste qu'a y goûter :-)<br /> bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Fimère... bé... c'est-à-dire que... ben... a pu ! Je vais devoir en refaire pour toi!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ils sont superbes d'une très belle couleur<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai essayé de faire la couleur de la courgette, enfin la chair! Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Même si ta crème est flop flop flop,moi,hop hop hop,j'en veux!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre