Mini-financiers chocolat et framboise

Publié le par Fran_desbananes

financiers_framboise_chocolat.jpg

 

Il paraît que je suis une maniaque du rangement et des lignes droites...

 

même pas vrai, regarde !

 

je peux le faire en tas désordonné, je peux...

 

financiers_framboise_chocolat2.jpg

 

Les financiers!

Ah les financiers...

combien de fois j'en ai vu sur la blogosphère

et combien de fois je me suis dit bof bof ce petit gâteau ne me dit rien.

 

Et puis, c'est Angélique qui m'a envoyé dans son colis gourmand des petits financiers

à plusieurs parfums que nous avons tous apprécié.

A bas les a priori, si une recette fait mille fois le tour des blogs, c'est bien parce que c'est bon.

Alors voilà la mille et unième fois parce qu'ya surement encore

des personnes qui ne connaissent pas.

 

J'ai suivi la recette de cette vidéo de Yohann Gerbout du Fin gourmet à Paris.

J'aime bien les vidéos moi, je retiens mieux les ingrédients,

ce qu'il faut faire et tout...

 

 

 

 

Ingrédients pour 40 mini-financiers :

-3 blancs d'oeufs à l'ambiante

- 100 g de beurre

- 100g de sucre glace

- 50g de poudre d'amande

- 50 g de farine

(j'ai un tout ptit poil changé les quantités)

 

Je n'ai pas mis de miel.

J'ai coupé l'appareil en 2.

J'ai mis 2 cuill. à soupe de coulis de framboises (rayon surgelés pour mois) d'un côté

et 1 ou 2 cuill. à soupe de cacao dans l'autre moitié.

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Tamisez les poudres.

Pendant ce temps, faites chauffer le beurre à la casserole pour lui donner une couleur noisette.

Cassez un peu les blancs d'oeuf (il ne faut pas les monter en neige) avec un fouet.

Ajoutez la farine, l'amande, le sucre et fouettez.

 

Ajoutez le beurre noisette.

 

On n'est pas obligé de le laisser se raffermir au frais.

On peut l'utiliser directement.

Garnissez un moule à mini financiers.

Cuire 10 minutes à 180°C.

 

Fins et délicats, idéal à l'heure du café!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Idées Goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je crois que je vais rapidement tester cela ! Avec quoi ? Un frappé aux fruits ? Un smoothie peut être ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi j'ai toujours aimé ces gâteaux depuis que je suis petite!! J'essaierais la version framboise!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh je les avais pas vu ceux là !! trop beaux et moi j'aime quand ils sont bien en ligne !! hihi!!<br /> a plus tard!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'aime beaucoup !!!! merci<br /> Biz<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Alignés ou en désordre, je suis preneur!<br /> Ces financier sont réalisés avec un talent de professionnel!<br /> Je suis, une fois de plus, très admiratif.<br /> <br /> Bravo et merci Francoise<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour moi ce sera un de chaque couleur, j'aime beaucoup les financiers ! Bon samedi Fran ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de belles couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Encore une belle réussite! Alors ça marche avec le cercle à tarte au fait ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Aaaah mais je l'ai pas encore reçu celui-là! à mon grand désespoir d'ailleurs... groumpf...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça me donne envie de tendre le main pour traverser l'ecran et me servir .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tes financiers me font de l'oeil lol ! j'en prendrais bien un de chaque<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai bien envie de jouer avec toi aux dominos...je préfère les roses !!! Bises et bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça tombe drôlement bien, je préfère les chocolats!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi, j'adore les financiers et j'en ai d'ailleurs fait aujourd'hui au citron.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmm, je t'en piquerai bien un de chaque ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> qu'est ce que ça a l'air bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ils sont trop mignons et trop bon!! Je ne pense pas que j'attendrais l'heure du café. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, ils sont superbes ! Jen pique un ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'adore les financiers et... ton damier si bien ordonné!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils sont superbes tes financiers, j'aime beaucoup le contraste de couleurs et de goûts entre les deux, parfaits pour accompagner le café!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Des financiers très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre