J'aime les petits pois

Publié le par Fran_desbananes

J'aime l'ambiguité de mon titre tiens...

Cuisine ou beauté? beauté ou cuisine? hin hin!!!...

 

Image1.jpg

 

Les petits pois, je les adore dans mon assiette (surtout les frais bien gros).

Mais bon, là je parle mode, tendance ou pas je m'en fiche, moi j'aime!

 

(Je sais que le mélange de photos de pieds et cuisine peut piquer les yeux lol...

mais ouvrons notre esprit, on PEUT le faire...)

 

Tout ça pour vous parler de cette petite manucure que j'ai faite :

 

nailart_konadm45.jpg

 

Une french manucure décorée de pois pois.

 

Avant de faire ma première french ya qques mois, je pensais que si c'était pour imiter

l'ongle naturel, ça ne servait à rien... (mon côté mec je crois...)

Mais finalement, j'ai testé et j'ai aimé : c'est imiter le naturel en mieux.

 

Pour réaliser la french manucure, j'utilise un kit Gemey Maybelline

que j'ai acheté en grande surface qui contient

un vernis peu opaque rose, un vernis blanc et des guides.

 

french.jpg

Le vernis blanc est top, une couche suffit, il ne laisse pas de traces de pinceau.

Les guides sont de petits autocollants qui ont la forme du bout d'ongles.

On s'en sert comme un pochoir, on pose le vernis par dessus

et on décolle tout de suite.

La french sans ces petits guides, j'ai essayé, je n'y arrive pas.

 

Une couche du rose transparent par dessus et terminé.

 

J'ai ajouté des petits pois à l'aide d'une plaque Konad.

Pour celles qui ne connaissent pas

(je précise parce que quand j'explique, celles qui connaissent déjà ont l'impression

que je les prends pour des neuneus lol... )

 

donc pour les neuneus  :

rhooooo je rigole!

 

Konad est une marque qui a eu la super idée de nous donner la possibilité

de faire facilement des dessins sur nos ongles, comme on veut,

de la couleur qu'on veut.

 

Pour vous expliquer comment ça marche, comment on fait,

je ne vous ai pas fait de vidéo hein, il en existe déjà plein sur Youtube : ici.

 

Voilà, une plaque de motifs, j'ai utilisé la M45 :

konadm45.jpg

 

Un coup de vernis spécial Konad noir, une raclette, un tampon

et c'est parti pour les pois sur chaque ongle.

Je termine avec le top coat dont je vous ai parlé la dernière fois.

 

Côté beauté, je va essayer de parler soins, revue de produits et maquillage du visage.

Pour les make-up des yeux, pour l'instant j'ai un petit problème matériel.

Mon gros reflexe n'est pas très pratique pour l'auto-photo.

 

Désolée pour mes abonnés que le sujet beauté/make-up n'intéresse pas.

J'ai choisi de garder les 2 sujets au même endroit.

J'essaierai d'alterner cuisine et beauté un article sur 2!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans HS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Et bien tu vois, en lisant la page de ta french M de ce jour, petits pois blanc sur Vernis rouge, je tombe ICI et top du top un kit Gemey, que je vais essayer de me dégoter<br /> Moi ce sont les ongles de pieds que je fais<br /> Ceux des mains sont trop > avec des hauts et des bas :))<br /> MERCI pour toutes ces précieuses infos<br /> Bises<br /> Valérie
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'étais pas sure de laisser ces qques dérives beauté dans mon blog mais finalement j'ai bien fait de garder . J'ai<br /> trouvé les vernis pour la french tout simplement en grandes surfaces.<br /> <br /> <br /> Attention à la taille des guides pour les orteils, ils sont parfois trop petits pour le gros lol^^. Parfois on trouve des guides autocollants vendus seuls, qui sont plus grands...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je veux tes chaussuuuuuures! Je les veeeeeeux! ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> http://www.zalando.fr/tamaris-babies-blanc-ta111b036-002.html et j'avais eu 10 euros de réduction pour mon<br /> 1er achat sur le site.<br /> <br /> <br /> Non non je pousse pas à l'achat moi nooon! (et t'as vu? ya 4 couleurs... si je pouvais, je prendrais les 4 )<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh toi la pro de la french...sais tu si on peut trouver des guides seuls? mon kit french était sans guide et pas facile à appliquer, donc...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Lol . J'en ai vu au Leclerc et Super U, à côté des faux ongles.<br /> <br /> <br /> Sinon tu en trouves aussi dans la marque Mavala vendue chez Sephora ou parfois en parapharmacie (mais je crois que souvent les parapharmacies ne font que les vernis).<br /> <br /> <br /> J'ai les mavala, ils sont grands, c'est pratique, tu es sur que ça ira pour le pouce et même pour les ongles des pieds (si tu es encore souple lol!).<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi aussi je les aime dans l'assiette ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'hésitais entre un petit coucou de Metz ou un grand merci, mais je crois que je vais garder ce dernier! je vien de découvrir ce blog et il fait déja parti de mes préféré entre la gastronomie et<br /> les conseils beauté c'est le TOP!! Suite à cet article je n'ai pu m'empécher d'aller faire un tour sur KONAD et j'ai déjà craqué ;-D!! bonne continuation pour la suite du blog!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors à moi de te faire un petit coucou et un grand Merci, ravie de t'avoir été utile!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adorais la faim des bananes 'cuisine' mais j'aime aussi beaucoup l'idée de la beauté surtout pour les ongles car j'adore en prendre soin alors l'alternance des deux domaines est plaisante aussi.<br /> Mais je veux pleins pleins d'articles :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> moi je suis fan de ton retour qui plus est avec des conseils beauté, c'est une très bonne idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, c'est gentil .<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très sympa !! coucou toi ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super méga génialissimme ce truc !<br /> Je fonce tout de suite le commander, j'a-doore !<br /> Merci pour le tuyau ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te fais des gros bisous bonne journée ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi je veux bien tout vu que je suis juste contente de te re lire :) Basique la fille, je sais...<br /> Pour la french, je n'ai jamais pu me servir des guides... Comme quoi... Je mets mon blanc (avec l'habitude de plus en plus précisément) et une fois sec je corrige le tracé avec un feutre à<br /> dissolvant réservé à ça :-)<br /> Vivement le prochain article, une recette alors ?<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Ju!! J'ai essayé de faire le trait blanc de french sans guide, je me suis dit pareil que je peux corriger voire même rattraper avec un vernis liner fin blanc. Mais comme on démarre le<br /> pinceau dans l'autre sens, et j'm'en fous plein le doigt et ça m'énerve .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis envieuse des sandales à pois et si je ne les trouve pas ...je mets les pieds dans le plat ha ha !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> super tes chaussures et tes ongles rigolos avec les pois....bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> fort original ces petits pois moi je les préfère avec des carottes mais c'est pas le sujet mdr ; j'aime beaucoup ton intro en tout cas et tes chaussures aussi !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c trop chou ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Génial la manucure !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Cet assortiment est très joli …<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est rigolo sur les ongles<br /> <br /> <br />
Répondre