Cheesecake pistache à la faisselle

Publié le par Fran_desbananes

cheesecake pistache faisselle1

 

J'avais dit que je ne ferai plus de cheesecake... (hein Stef...)

mais dites-moi comment j'aurais pu résister à cette version découverte chez

Talon haut et cacao... ? hein?

 

En plus, à la faisselle, donc se rapprochant plus de notre frenchy tarte au fromage...

Bref, ce cheesecake est allé vite fait dans mes favoris quand je l'ai rencontré.

 

cheesecake pistache faisselle2

 

J'ai utilisé un moule à manqué à charnière un peu plus grand que celui de la recette d'origine.

Donc j'ai utilisé plus de biscuits pour napper le fond.

Et pas de cerises griottes hélas ici... la prochaine fois!

 

Ingrédients :

- 180g de biscuits type Sprits

- 60g de beurre

- 1kg de faisselle humide (pas 0% s'il-vous-plait...)

- 120g de sucre

- 3 oeufs

- 1 cuill. à soupe de pâte de pistache

 

1. la veille, mettez à égoutter la faisselle dans une passoire au-dessus d'un saladier.

Filmez avec un poids pas trop lourd dessus et mettez au réfrigérateur.

 

2. Préchauffez votre four. à 180°C.

 

3. Préparez le fond biscuité.

Mettez les biscuits dans un sachet fermé, confiez le à votre enfant si vous en avez,

avec le rouleau à pâtisserie, il se fera un plaisir de vous les réduire en fines miettes !

Pendant qu'il s'acharne, faites fondre le beurre.

Versez les miettes dans un bol, ajoutez le beurre fondu et mélangez.

Préparez, chemisez votre moule, éventuellement une feuille de papier cuisson au fond.

Versez les biscuits au beurre au fond et étalez.

 

4. Faites cuire le biscuit seul 10 minutes.

Puis laissez refroidir.

 

5. Dans un grand bol, fouettez la faisselle pour la lisser... icon slap

(promis la prochaine fois, je le mets plus le smiley qui fouette lol... )

Ajoutez le sucre, fouettez.

Ajoutez les oeufs un à un et fouettez.

Pas trop, il ne faut pas liquéfier la pâte.

 

6. Séparez l'appareil dans 2 bols (pesez si vous voulez être précis).

Dans l'un, ajoutez la pâte de pistache (éventuellement détendue avec 1 cuill. à soupe d'eau). Fouettez.

 

Pour faire les cercles, j'ai étalé un peu de pâte nature en la poussant sur les bords avec une cuillère.

Versé la pâte pistachée au centre, repoussée vers les bords avec une cuillère.

Ainsi de suite.

En tapotant un peu le moule sur le plan de travail, ça le fait bien aussi.

Les cercles se font plus facilement que je ne l'aurais cru!

Et j'adore quand les enfants font whaaaaaa !

 

7. Enfournez pour 30 minutes à 160°C.

Avec un petit bol d'eau au fond du four.

Laissez refroidrir 10 minutes dans le four éteint.

 

6. Mettez au frais et patientez 24h au moins.

48h c'est encore mieux.

 

 

cheesecake pistache faisselle3

 

 

La texture fabuleusement géniale de ma cuisson enfin parfaitement réussie (Youpi youpi yeah yeah ...)

l'emporte sur le goût un peu acide du cheesecake.

Celui-là, nous l'avons adoré!

 

Quelqu'un veut goûter?

 

cheesecake pistache faisselle4

 

Une cuillère seulement, elle sera pour le 1er commentaire, dépechez vous !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tartes et gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ton blog est splendide et tes recettes magnifiques !!!<br /> <br /> Je le met de coté !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'avais zappé cette recette hummm! tu me mets l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel magnifique blog plein de recettes belles et colorées!<br /> 8:o)<br /> Laitea<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup :).<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'arrive trop tard pour le 1er commentaire, mais tant pis je te dis quand meme que ce gateau est tres beau et a l'air bien bon .<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> hum il est terrible!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ooooh il est superbe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi aussi je fais whaaa! Figure-toi que ma soeur en a essayé un à la faisselle elle aussi et elle ne l'a pas trouvé sec, ça m'intrigue.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm un très beau gateau qui donne bien envis de le gouter...Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbe ce cheesecake et il doit être trop bon ...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique!<br /> Il me fait envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est superbe !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifique!!!!<br /> Bisous bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OH quel délice! des couleurs tendres pour un gâteau qui l'est tout autant! C'est à saliver devant son ordinateur!Bonne soirée! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MAGNIFIQUE et sans aucun doute DELICIEUX<br /> Bravoooo!!!!<br /> <br /> <br /> ____________________________________$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$<br /> ___________________________$$$____$$$$<br /> _________________________$$$$$$$__$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$$$$$$$___$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$__________$$$$$$$$$$$<br /> ________________$$$$__$$$$_________________$$$$<br /> _____________$__$$$$__$$$$$$$$$$$_____$____$$$<br /> __________$$$___$$$$___$$$$$$$$$$$__$$$$__$$$<br /> _________$$$$___$$$$$___$$$$$$$$$$__$$$$$$$$<br /> ____$____$$$_____$$$$__________$$$___$$$$$$$<br /> __$$$$__$$$$_____$$$$_____$____$$$<br /> __$$$$__$$$_______$$$$__$$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$______$$$$__$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$_____$$$$___$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$$_____$$$<br /> ____$$$$$$$$$$$____$$$$<br /> ____$$$$$__$$$$$___$$$<br /> ____$$$$$___$$$$$$<br /> ____$$$$$____$$$<br /> _____$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup la couleur toute verte sur ce gateau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi je veux goûter Fran ,il est splendide ton cheesecake, j'adore ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Fran<br /> je suis dingue de Cheesecake et celui si est une pure merveille, bravo l'artiste et passe un excellent dimanche.<br /> Bises belle amie.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oui moi je veux bien gouter lol hummm,bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> oh nooooooooooooon, je suis le 24e com... j'ai râté le bouchée de cheesecake!!!!!!!!!!!<br /> triiiiiiiiiiiiste!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Spettacolare questo cheesecake ai pistacchi! Complimenti per l'idea!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mi fa molto piacere questo primo commento in italiano! Grazie !<br /> <br /> <br /> <br />