Mini-marbrés chocolat banane

Publié le par Fran_desbananes

mini_marbres_chocolat_banane.jpg

Le marbré chocolat banane : pur classique trop bon de cuisine de maman.

 

C'est la recette de Cakes and co que j'ai piqué là.

 

Ingrédients pour 12 marbrés briochettes :

- 120g  de beurre mou

- 70g de sucre

- 120g de farine

- 1 cuill. à café de levure chimique

- 2 oeufs

 - 80g de chocolat

- 3 bananes mûres

 

Préchauffez votre four à 180°C.

 

Ecrasez les bananes à la fourchette.

Au batteur, j'ai mis le beurre mou et le sucre, puis les oeufs puis la farine et la levure.

Ajoutez les bananes écrasées.

 

Prélevez la moitié de la pâte.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes et ajoutez à la moitié de pâte restant dans le batteur.

 

Dans chaque empreinte, mettez un peu des 2 pâtes sans les remplir.

Tournez un peu pour faire les marbrures et mêler les 2 pâtes.

Enfournez pour environ 25 minutes.

 

mini_marbres_chocolat_banane2.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> <br /> J'en ai fais 4 pour tester. Super bon! <br /> Si ma banane aurait été encore plus mûre, le goût de la banane aurait été plus prononcé et donc les marbrés encore meilleurs. J'aime beaucoup les cake à la banane.<br /> (J'ai utilisé de la farine T150 pas d'autre en stock).
Répondre
N
Testé et approuvé !! Par contre soucis de dosage de levure je pense (j'ai mis au pif !!) car après cuisson ils se sont ratatinés !
Répondre
C
Bonjour!<br /> en visitant votre blog (superbe et appétissant!!)j'ai opté pour cette recette pour le goûter des loulous de ce soir!! Les petits gâteaux sont en train de cuire!! merci pour cette recette!!
Répondre
F
<br /> <br /> Ca fait plaisir! merci .<br /> <br /> <br /> <br />
L
Que c'est tentant!!!
Répondre
C
Ils sont bien reussis tes marbres, bravo.<br /> Bonne journée
Répondre
G
humm chocolat banane trop bon! en meme temps je trouve que le chocolat se marie avec presque tout les fruits! vive le chocolat!
Répondre
M
qu'est ce qu'ils sont beaux ces petits marbrés !!! miam !!
Répondre
Q
Superbes !!! j'aime beaucoup cette association !
Répondre
A
j'adoooooooooooore
Répondre
V
je n'ai jamais fais de cake banane ou peut-être oui, mais je ne m'en souviens pas, tarte oui, c'est vrai que la banane est top en pâtisserie<br /> Bon vendredi, ensoleillé chez moi<br /> Valérie
Répondre
P
De mieux en mieux Françoise!<br /> Banane et chocolat ... Voilà un bien savoureux duo! Tu les as mariés ... pour le meilleur seulement.Ben oui, il encore des mariages heureux!<br /> C'est une brillante réalisation !<br /> <br /> Merci et un tout grand bravo!Tu sais que tu es formidable ?<br /> Bise cordiale<br /> Patrick
Répondre
R
ohlalala une tuerie de bon matin!!!
Répondre
L
J'y ferais bien un crok à ces petits marbrés.
Répondre
P
Superbe, j'en veux un ^^
Répondre
C
moelleux et gourmands : ils me plaisent !
Répondre
E
Ils sont trop mignons !<br /> Bises
Répondre