Roulé de poireaux aux crevettes-surimi

Publié le par Fran

roule_poireauxsurimi.jpg

J'ai boulé, maintenant je roule.

Oui j'aime l'association du poireau avec le surimi.

Non le surimi c'est pas classe,

mais je ne vais pas me donner un faux genre !

 

Alors! J'ai découvert cette idée chez Madame Chocolat à tous les étages.

Mamzelle Eva en est à l'origine.

Et chacune a garni le roulé à sa façon.

C'est une recette "placard" où on peut mettre, ce qu'on veut et ce qu'on a.

 

Pour le roulé, la recette de base est parfaite, ne pas toucher!

Quoique... je ne suis pas sûre que la levure soit indispensable. A tester sans.

Et il est bien vrai que cette recette fait manger du poireau aux réfractaires!

 

Ingrédients pour le roulé

pour 12 tranches servies en entrées

- 3 oeufs

- 50 g de farine

- 1 cuill.à café de levure chimique

- 1 poireau

sel, poivre et ciboulette

 

 

Faîtes cuire avant tout les poireaux (moi je les ai coupés en tronçons et cuits à la vapeur).

Passez les au mixer et laissez refroidir.

Réservez 2 cuill. à soupe que vous mélangerez à la garniture du roulé.

 

Séparez les jaunes des blancs.

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec un peu de sel.

Mélangez les poireaux avec les 3 jaunes d'oeuf.

Ajoutez la farine et la levure.Salez, poivrez,

puis les blancs en neige avec délicatesse.

 

Etalez le mélange sur une feuille de papier cuisson qui ira dans une plaque à pâtisserie

ou sur la grille du four.

Enfournez pour 12-15 min à 180° dans un four préchauffé.

 

Pour ma garniture :

 

j'ai passé au mixer quelques surimis et crevettes.

J'ai laissé quelques crevettes coupées plus grossièrement.

 

J'ai hésité entre mayonnaise et le petit suisse pour la sauce.

Et c'est finalement 2 petits suisses que j'ai choisi et c'était tout bien et tout léger au final!

J'avais songé avant cela d'utiliser également un peu de crème fouettée

pour aérer le tout, puis j'aime les mousses.

Mais j'ai réalisé cette entrée le jour où j'avais déjà fouetté 5L de crème pour des gâteaux

(exagérer j'aime bien c'est pas ma faute...) et donc marre de fouetter, recette alors sans mousse.

Et pi c'est tout.

 

Donc voilà, 2 petits suisses, quelques batonnets de surimi (une dizaine je crois)

100-150 de crevettes décortiquées.

J'ai ajouté les 2 cuill. à soupe de poireaux mis de coté, salé et ajouté un filet de citron

et du Tabasco vert.

 

J'ai retourné le "biscuit" salé refroidi sur une feuille de célophane,

puis tartiné avec la garniture.

 

Roulez ensuite en vous aidant du célophane en serrant bien.

Mettre au frais.

Il parait qu'il est meilleur le lendemain.  Je ne sais pas, nous n'avons pas pu attendre!

 

Et...

les votes pour le 34ème KKVKVK sont ouverts chez Céline.

 

logo-KKVKVK-n-34.jpg

 

Alors c'est quoi le KKVKVK?

c'est le Ki Ki Veut Ki Vient Kuisiner.

Un petit concours interblogs juste pour le plaisir de cuisiner organisé sur un thème.

 

Donc là, c'était les mousses, et j'ai participé pour la 1ère fois

avec cette mousse réalisée pour l'occasion :

 

mousse tagada chocolatblanc

 

Si vous aimez, vous pouvez voter sur le lien du KKVKVK en laissant un commentaire

et vos 3 choix préférés dans l'ordre de préférence soit

22, 22 et 22.

 

Si vous n'aimez pas, vous pouvez aussi voter lol!

 

Faut que je file, j'entends le moteur d'une voiture qui rentre et j'ai préparé que dalle pour le dîner !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Jolie recette!<br /> Vous devriez l'inscrire au concours "le surimi du mois" sur www.lovesurimi.com<br /> Chaque mois, il y a un bon d'achat de 150€ à gagner sur la boutique en ligne www.bentoandco.com<br /> Dépêchez-vous, le mois de juin s'achève bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je l'ai fait aux courgettes, je ne l'ai même pas cassé, j'ai adoré. Je te préviens dés que la recette en ligne. Bises et bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Aaah super! A la courgette, ça m'intéresse bien en plus.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je trouve toutes tes photos sublimes =)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le gâteau roulé, j'ai peur de le casser, il faudrait que je m'y mette quand même!!! bisous Fran<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je pensais justement à toi à l'instant! (drôlement bons les financiers ).<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai peur quand je roule mais ça n'a pas cassé! Essaye!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore ce gâteau aux poireaux. Moi je le garnis de fromage de chèvre et de saumon fumé.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> moi aussi il me fait de l'oiel ce roulé mais... toujours pas testé!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai boulé grâce à toi et je crois que je vais rouler!!!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup ce mélange! biz Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Perso j'ai toujours apprécié le surimi, et je trouve ça cool d'en voir sur de nombreux blogs ces jours ci après la réputation non fondée sur sa réalisation il y a encore peu.<br /> Ton nroulé est superbe.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> YEEAH, Fran est de retour, avec ses photos toujours si tentantes !<br /> Moi aussi je participe au KKvKVK, mais en face de toi... j'ai aucune chance !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu rigoles, elle est très appétissante ta mousse de citron!<br /> <br /> <br /> Mais moi aussi j'suis cuite Lulu, le brownies des îles de Stef est trop joli !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un tres bon roulé!!<br /> bon je vais voter !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Steph!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup ton interprétation du roulé salé<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Cojo! Et pourquoi pas avec du boursin aussi .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop sympa et j'adore tes mousses<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vous me tentez toutes avec ces roulés...va vraiment falloir que je m'y mette !<br /> A voté...Bonne chance à toi, bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Lili! Laisse toi tenter, c'est tout facile et vite fait!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour le clin d'oeil Fran, avec du surimi ca doit etre sympa aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour le clin d'oeil :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam miam ça à l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ben, ça alors.... j'étais persuadée l'avoir publié.... je ne trouve pas. Je te publie donc ça ce soir ou demain!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je l'ai cherchée aussi avant de te harceler de questions.<br /> <br /> <br /> Vivement!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime autant quand tu roules que quand tu mousses ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> super recette<br /> et j espere que tu as pu trouver un truc a faire rapido lol<br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ha ben c'est lui qui a préparé hihi! salade de concombre et oeufs brouillés, pas mal non ?<br /> <br /> <br /> Ah au fait! Maxime a vu ton ptit mot. Tu es adorable! il était content!<br /> <br /> <br /> <br />