Curry de crevettes au lait de coco

Publié le par Fran_desbananes

curry_crevettes_manguecajou.jpg

 

La suite de mon menu de fête de samedi dernier.

Un curry au lait de coco avec des petits dés de mangue et des noix de cajou croquantes.

Inspirée d'une recette découpée dans un magazine que j'ai modifiée ça et là.

Des saveurs qui me parlent.

Mais si le sucré salé ne vous plait pas...

non pas la peine de me quitter, mais oubliez simplement cet ingrédient.

 

Pour une fois, j'ai utilisé des crevettes non cuites,

que j'avais achetées surgelées.

Je les ai décortiquées comme une grande même si elles donnaient l'impression

d'être encore vivantes avec leurs grandes moustaches .

 

La prochaine fois, je m'attaque au homard vivant !

 

Pour cette recette, pour 6 personnes :

- 24 grosses crevettes

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 2 tomates

- 1/2 poivron

- 1/2 mangue

- 30g de beurre

- 40 cl de lait de coco

- 10 cl de crème fraiche liquide entière

- 2 cuill. à soupe de curry

- sel, poivre et un peu de piment en poudre à votre goût

- quelques noix de cajou

 

Préparez vos ingrédients en éminçant l'oignon.

Pelez l'ail et pilez-le avec un peu de gros sel...

ou écrasez-le oooh d'accord, des fois je fais ma créole avec mon pilon lol...

 

Vous pouvez éplucher le poivron et les tomates.

Mais ce n'est vraiment pas une obligation.

Moi je le fais pour la tomate si vraiment la peau est dure

comme en fin d'été pour les tomates du jardin.

En tout cas, coupez en petits dés.

 

Epluchez la mangue et coupez en petits dés.

 

Grillez les noix de cajou dans une poêle à sec.

Pilez un peu ou pas.

 

Décortiquez les crevettes en laissant la queue.

 

Dans une cocotte, faites fondre le beurre et ajoutez l'oignon émincé

avec l'ail. Ajoutez le curry, sel, poivre et piment.

Mélangez pendant qques minutes.

 

Ajoutez tomates, poivron et mangue.

Rien n'empêche d'ajouter d'autres légumes, adaptez le temps de cuisson.

(moi la prochaine fois, j'inviterai le chouchou à ce plat... la chayotte si tu préfères .)

Laissez fondre 5 minutes.

Puis ajoutez le lait de coco et chauffez encore 5 minutes

avant d'ajouter les crevettes pour les 5 dernières minutes de cuisson.

 

Préparez une casserole sur laquelle vous allez poser un tamis.

Versez le contenu de la cocotte dans le tamis.

Ajoutez la crème fraiche au lait de coco et amenez à ébullition

pour lier la sauce. Rectifiez l'assaisonnement.

 

Servez avec du riz  et ajoutez les noix de cajou.

 

curry_crevettes_manguecajou2.jpg

 

La queue des crevettes, on la laisse pour faire joli?

Moi elles m'embêtent... Un plat aussi bon, je veux pouvoir le déguster

les yeux fermés! La prochaine fois, je les enlève na!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Plats, Recettes faciles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je pourrais en manger tous les jours !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme toi, les queues de crevettes, j'en veux pas dans mon assiette ! Na ! ^^<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une recette qui me parle et qui parle à mon estomac!<br /> J'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je découvre ton blog aujourd'hui et il est superbe! Merci beaucoup pour tes recettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une très belle recette, bien présentée, une pure joie de découvrir ce blog grâce à Mylie.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> La Marmite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super méga tentant . . .<br /> Au fait, sur ton reportage de ton départ pour Soissons, t'as vu que tu étais en excès de vitesse ?<br /> bIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> jamais déçu par tes billets et tes photos Bravo !! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un plat que j'affectionne tout particulièrement. J'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifique présentation !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> on adore le faire et le manger ce curry, j'en fais souvent... J'attends de voir tes ébats avec le homard, je n'en ai jamais cuisiné! Bisous Fran!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> magnifique plat de fêtes...et tes photos sont très belles<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je garde ta recette car je fais une autre recette de crevettes au lait de coco et celle-ci apportera du changement à mes habitudes. CA a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ! et tes photos sont superbes !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi aussi je préfère les crevettes sans la queue ! J'adore cette association de saveurs<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merveilleux plat et une tres belle présentation<br /> merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très joli résultat!! j'aime bien, merci du partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> cette recette a l'air délicieuse !!! g une srprise pour toi sur mon blog je t tagué !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un bien joli plat ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une jolie note d'exotisme et de belles couleurs dans cette assiette.<br /> <br /> Et ... sympa les p'tites images de noel sur ton blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime trop ça; mais je n'en fait pas je suis seule à apprécier, c'est frustrant<br /> <br /> <br />
Répondre