Clafoutis chorizaubergines trop bons

Publié le par Fran_desbananes

clafoutis_delicieux.jpg

 

Mardi soir dernier, était définitive la liste des recettes que j'allais présenter lors de mon 1er atelier Demarle.

Puis mercredi, j'ai croisé (encore sur le réseau des conseillères, merci Isabelle!)

ce petit clafoutis timide aux joues rouges...

Le lendemain, je le testai et au plus vite, j'annonçai à ma chère hôtesse Sophie, le changement de plan!

 

Donc, décidée à la dernière minute, cette recette est une de celles que nous avons réalisé dimanche,

elle a reçu un très bon accueil! Je vous la conseille vivement, très très bons.

 

Pour 12 clafoutis, empreintes Briochettes :

3 œufs

55 g de farine

35 cl de crème fraiche liquide (soit 350g)

 80 g de parmesan râpé 

165 g de chorizo doux

1 petite aubergine (environ 300 g)

3 cuil. à soupe d’huile d’olive 

sel, poivre

 

Préchauffez le four à 180 °C

et placez les empreintes briochettes sur une plaque aluminium perforée.

 

Rincez l’aubergine et coupez-la en petits dés.

Faites-les revenir à la poêle dans de l’huile d'olive pendant 15 min.

Coupez le chorizo en petits morceaux, ajoutez-le dans la poêle pour les 5 dernières minutes

 

Dans un cul-de-poule, battez les œufs en omelette, ajoutez progressivement la farine puis la crème liquide.

Ajoutez le parmesan râpé, le sel, le poivre.

 

Répartir le mélange chorizaubergines dans les 12 empreintes.

Joignons la parole à l'image ...

 

entrees-1451.jpg

 

(Ca bosse n'est-ce-pas?!)

 

Versez la pâte dans les empreintes briochettes, et enfournez à 180 °C pendant 25 min.

Laissez tiédir avant de démoulez.

J'ai parsemé de parmesan parce que j'avais envie.

(la photo ci-dessous n'est pas celle de l'atelier, ce sont mes tests!)

 

clafoutis_chorizaubergines.jpg

 

Petit clafoutis parfait en entrée. Délicieux, je le referai c'est sur, en atelier comme à la maison.

 

Une petite parenthèse juste pour dire que je suis ravie de mon 1er atelier.

Un super GRAND MERCI à Sophie, Sandra, Christine, Françoise, Marie-Christine, Emilie, Zoé

pour leur présence, leur participation et les rigolades.

Merci aussi à tous les goûteurs qui ont été parfaits .

 

Qu'une seule envie, recommencer! Donc n'hésitez pas à me contacter (lien Contact en haut à droite)

et j'arrive avec mon tablier !

 

 

 

Publié dans Entrées, Recettes faciles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Encore une recette que j'ai testé!!J'ai rajouter 1 poivrons,c'est vrai qu'ils sont délicieux en entrée c'est tip top :)
Répondre
L
effectivement le rendu est super, j’essaierai car chez moi personne ne mange d'aubergines la seule fois ou j'en ai fait (au barbecue) elles ont finies à la poubelle, allez elle sera sur ma liste de<br /> course.<br /> Ps ; j'ai la même balance électronique que toi lol
Répondre
M
cela est très original et semble super bon je garde ta recette dans mon grand carnet.<br /> Félicitation pour le titre de la recette<br /> Chantal<br /> Ma Cuisine et Vous
Répondre
L
Excellente recette que je m'empresse de noter!
Répondre
K
Je note!!!
Répondre
E
Ils sont super jolis ces petits clafoutis, j'aime beaucoup
Répondre
A
les photos donnent faiiiiiiim
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
M
j'en mangerai bien qques uns avec un plaisir !!
Répondre
C
ça doit etre super bon, j'adore ce mélange.<br /> Bravo pour ton atelier, moi je n'en ai fait qu'un chez moi et ça sera le seul, nous etions 4 dont la conseillère .
Répondre
V
Trop tOp on the pop ces ateliers DEMARLE<br /> on s'amuse, rigole, déguste et on repart avec plein d'idées<br /> Bonne journée<br /> Valérie.
Répondre
L
effectivement excellente idée
Répondre
L
Pas d'aubergine pour moi, mais pourquoi pas des courgettes, relevées avec le chorizo ça devrait le faire !
Répondre
F
<br /> <br /> Ah tiens tu n'aimes pas l'aubergine Anne-Marie... Mon fils n'aime pas non plus d'habitude mais le chorizo prend le dessus en terme de goût et le légume apporte juste du fondant à la texture. Il a<br /> aimé!<br /> Mais bien sur, la courgette, ça sera très bien aussi . Ou du poivron?<br /> <br /> <br /> <br />
V
très sympa en effet
Répondre
L
hum, j'adore ces saveurs !
Répondre
C
j'adore le chorizo ET l'aubergine : je garde !!
Répondre