Amaretti roses

Publié le par Fran_desbananes

amaretti_roses2.jpg

 

Une recette trouvée chez Mirlition, un blog merveilleux.

Sa recette date d'octobre 2010... comment ça je traine !?

 

J'ai une liste de recettes à tester trop trop longue *soupir*...

Et j'ai pourtant fait du tri!

 

Alors pour environ 20 mignons biscuits roses, il vous faudra :

- 100g de poudre de biscuits roses (de Reims genre...)

- 100g de poudre d'amande

- 125g de sucre en poudre

- 15g de farine

- 2 blancs d'oeufs

- 1 pincée de sel

- 2 cuill. à soupe de lait (30 ml)

- 1 cuill. à café d'extrait de vanille

- qques gouttes d'extrait d'amandes amères

- une pointe de colorant rouge

- sucre glace

 

Préchauffez le four à 170°C.

Posez une toile Silpat sur une plaque aluminium perforée.

 

Mixez en poudre fine les biscuits roses de Reims.

 

Fouettez les blancs avec la pincée de sel.
Incorporez la moitié du sucre lorsque les blancs deviennent mousseux.
Incorporez ensuite la 2ème moitié et accélérant la vitesse pour serrer les blancs.

Ajoutez le colorant avant de mettre un dernier coup de fouet.

 

Ajoutez la farine, les poudres de biscuits roses et d'amande, les arômes et le lait.

Mélangez délicatement à la spatule.

 

Versez du sucre glace dans une assiette, et sur vos mains.

Prélevez une bonne cuill. à café de pâte et formez une boule. Passez la dans le sucre glace, enlevez l'excédent.

Posez les boules espacées sur la Silpat (pas trop éspacées non plus, elles ne s'étalent pas beaucoup)

 

Enfournez pour 12 minutes.

 

amaretti_roses.jpg

 

Nous avons bien aimé ces petits gâteaux. J'ai juste trouvé leur gôut trop proche des biscuits roses de Reims

et du coup j'ai du mal à voir l'intérêt de transformer le produit !

Mais je les trouve vraiment mignons et originaux ces amaretti roses.

Et eux, contrairement aux macarons, on ne leur reproche pas d'être craquelés, au contraire!

 

Bon dimanche!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et un régal à n'en pas douter!! Bon dimanche , bisous.
Répondre
M
Bon bin encore une recette à ajouter à ma liste......ils sont vraiment mignons, à offrir et à s’offrir.....Merci
Répondre
L
Ah oui moi aussi ma liste de recette à tester se rallonge de jours en jours.<br /> Ils ont l'air exquis tes amarettis.
Répondre
M
tes amarettis sont très beaux avec ce joli rose !!!
Répondre
M
J'adore les amaretti... En rose comme ça, ils sont vraiment originaux et mignons tout plein !
Répondre
V
Tout de rose vêtu ils me plaisent beaucoup<br /> Bon dimanche<br /> <br /> Valérie.
Répondre
A
j'adore ^^
Répondre
L
hum, jolies gourmandises girly !
Répondre
P
Trop beau ^^
Répondre
M
J'ai repéré cette recette il y a seulement quelques semaines sur le blog "Mirliton" et elle est également sur ma trèèès longue liste de recettes à tester !<br /> Les tiens sont vraiment bien réussis :D
Répondre
C
j'ai une collègue qui nous en a fait, c'est extra et c'est trop beau
Répondre